Tout peut changer ; capitalisme et changement climatique

Couverture du livre « Tout peut changer ; capitalisme et changement climatique » de Naomi Klein aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre. Nous ne pouvons infléchir les lois de la nature, mais nos comportements peuvent et doivent radicalement changer sous peine d'entraîner un cataclysme. Tant par l'urgence du sujet traité que par l'ampleur de la recherche effectuée, Naomi Klein signe sans doute son livre le plus important à ce jour.

• « Nous devons en tant que nation entreprendre un renversement radical et révolutionnaire de nos valeurs. Nous devons rapidement passer d’une société « orientée vers les choses » à une société « orientée vers les personnes ».
    Cette citation de Martin Luther King résume la pensée de ce livre. Les...

Cette citation de Martin Luther King résume la pensée de ce livre. Les références paraissent datées mais elles sont malheureusement encore très actuelles. Alors espérons qu’en s’y mettant tous, on ralentisse le désastre annoncé et que l’on réapprenne à vivre en harmonie avec la nature et les ressources de la Terre.