Tout ce qui compte en cet instant ; journal de mon jardin zen

Couverture du livre « Tout ce qui compte en cet instant ; journal de mon jardin zen » de Joshin Luce Bachoux aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dans notre monde plein de fracas et de fureur, qui n'aspire pas à cultiver son jardin intérieur, à renouer avec l'émerveillement et l'instant présent ? Qui ne cherche pas un peu de calme et de sérénité ? C'est justement le propos de Joshin Luce Bachoux, nonne bouddhiste, proche de la nature et du silence. Sans être hors du monde, elle invite au fil de ses textes à le regarder autrement, pour y trouver de l'amour et un peu de sagesse. Un propos neuf et original qui adoucit le quotidien.

Joshin Luce Bachoux est une nonne bouddhiste française. Elle anime la Demeure sans limites, temple zen et lieu de retraite à Saint-Agrève, en Ardèche. Elle collabore régulièrement à l'hebdomadaire La Vie dans les pages " Les Essentiels ".