Couverture du livre « Tous les hommes sont frères : vie et pensées du Mahatma Gandhi d'après ses oeuvres » de Lacombe et Gandhi aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070325702

Les écrits de Gandhi, à la fois autobiobraphiques et philosophiques, nous font connaître un de ces hommes qui ont marqué notre siècle. Son génie tient à la mnanière dont il a su transposer la non-violence de la grande tradition indienne du domaine de la morale personnelle à celui de l'action publique. Il a vécu lui-même cette transposition à une telle profondeur qu'il a pu lui donner une valeur exemplaire au-delà d'une expérience individuelle.