Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tokyo en quelques jours

Couverture du livre « Tokyo en quelques jours » de Wendy Yanagihara aux éditions Lonely Planet France
Résumé:

découvrez la ville en un clin d'oeil.
un plan de la ville détachable et une carte détaillée pour chaque quartier. tous les sites, monuments et musées, des grands classiques aux plus insolites. les meilleurs restaurants, bars, boutiques et clubs sélectionnés par des auteurs locaux. des... Voir plus

découvrez la ville en un clin d'oeil.
un plan de la ville détachable et une carte détaillée pour chaque quartier. tous les sites, monuments et musées, des grands classiques aux plus insolites. les meilleurs restaurants, bars, boutiques et clubs sélectionnés par des auteurs locaux. des portraits de véritables tokyoites, qui nous livrent tous leurs secrets pour mieux profiter de la ville.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un guide au format très pratique puisqu'on peut le glisser dans un sac à main sans l'alourdir ou même dans une poche. Il propose un panorama de Tokyo en pointant les quartiers essentiels qui sont aussi ceux les plus visités par les touristes : Ueno, Shibuya, Ikebukuro, etc. A chaque point...
    Voir plus

    Un guide au format très pratique puisqu'on peut le glisser dans un sac à main sans l'alourdir ou même dans une poche. Il propose un panorama de Tokyo en pointant les quartiers essentiels qui sont aussi ceux les plus visités par les touristes : Ueno, Shibuya, Ikebukuro, etc. A chaque point stratégique de la ville sont associés quelques restaurants intéressants (mais pas prévus pour les petites bourses) et les boutiques les plus représentatives, ainsi que les informations pour y accéder. En fin d'ouvrage sont répertoriés les renseignements utiles (urgences, banques, postes), les mots de japonais qu'il faut absolument connaitre ainsi que quelques éléments culturels, historiques et géographiques propres au Japon. Une carte de la ville et un plan du métro détachables sont un plus indéniables, surtout pour un ouvrage si condensé.


    En bref, s'il n'a rien d'exceptionnel, ce petit guide permet de se repérer dans la ville et de connaitre précisément les stations de métro où descendre pour ne rien manquer. Après, bien sûr, rien ne vaut la flânerie au hasard qui permet de découvrir les trésors cachés, les endroits moins fréquentés, moins touristiques, donc plus préservés, plus authentiques.
    Un allié précieux mis qu'il ne faut pas suivre à la lettre.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.