Toi, le guerrier silex

Couverture du livre « Toi, le guerrier silex » de Mahamoud M'Saidie aux éditions 5 Sens
  • Editeur : 5 Sens

Ce recueil, Toi, le guerrier silex est placé sous le signe de l'engagement. Engagement du poète contre la présence illégale de la France à Mayotte (une île des Comores). Présence condamnée par les Comoriens, l'Union africaine et l'ONU. Le poète traite aussi dans ce texte des sujets comme la guerre, la faim dans le monde, la corruption, la dictature et la mémoire contre l'oubli. Il y évoque un guerrier silex qui doit libérer Mayotte et la restituer à l'archipel des Comores. Ce guerrier est censé combattre, également, toute forme de colonisation, d'ingérence et d'injustice dans le monde.