Couverture du livre « To bio or not bio ? pour garder la planète en vie, cessons de vivre au-dessus de nos moyens » de Jacques-Pascal Cusin aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Entre essai et pamphlet, doublé d'une analyse géopolitique et financière, cet ouvrage alerte sur l'état de la planète, examine les pistes du développement durable, explique la disparition des ressources terrestres et le cycle des matières premières dont la disponibilité, dénonce le capitalisme rayonnant, la paupérisation des plus pauvres.

Mais aussi l'imminence de conflits monstrueux pour s'approprier les ressources qui resteront et le fait que l'humanité court à sa perte si elle continue à vivre très largement au-dessus des moyens de la Terre.