Les labels bio ; comment ca marche ?

Couverture du livre « Les labels bio ; comment ca marche ? » de Jacques-Pascal Cusin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Ce tour d'horizon des principaux labels bio montre leur importance dans notre société, confrontée à une offre de produits aussi variée en terme de quantité que variable en terme de qualité.

Aujourd'hui, les critères écologiques, sanitaires et éthiques sont devenus prioritaires pour un grand nombre de personnes, qui veulent des garanties codifiées (bio, écologique, commerce équitable...) car elles n'ont plus confiance en un système qui a fait du rendement un objectif prioritaire, au détriment de la planète et de ses habitants. Les labels apportent donc un peu de transparence dans un monde commercial au fonctionnement plutôt nébuleux.