Tirage Gagnant : Le Moineau de Bellecour N°2

Couverture du livre « Tirage Gagnant : Le Moineau de Bellecour N°2 » de Ducreux Jean aux éditions Heraclite
  • Editeur : Heraclite

Le vendredi 13 mars 2020 a lieu un incroyable tirage du TuTTo de la Lyonnaise de Jeux, lequel est constitué des numéros suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6 avec en complémentaire, le 7. Grâce à ce résultat hautement improbable - mais pas impossible - huit gagnants aux profils très divers se voient récompensés d'une enveloppe de 10 millions d'euros chacun.Pure coïncidence? Coup monté? La LdJ mandate le fameux détective privé lyonnais Nacho Obispo pour en avoir le coeur net. Le doigté légendaire de celui que l'on surnomme «Le Moineau de Bellecour» saura-t-il démêler le vrai du faux? Notre privé s'en va sillonner les rues de Lyon et battre la campagne des départements limitrophes (Haute-Loire, Loire, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire), masque sanitaire sur le nez, pour rencontrer les huit chanceux un à un, assisté comme toujours de sa femme MaCa, de ses six enfants et de son fidèle et capricieux chihuahua El Gato...Une aventure sur les chapeaux de roues, avec dangers, traquenards, coups de théâtre et l'autodérisionhabituelle du Moineau!

• Un gain de 80 millions qui dépasse les recettes, il a suffi d'un seul tirage pour déséquilibrer les comptes de la Lyonnaise des Jeux. Nacho Obispo enquêteur privé, surnommé le moineau, mais un moineau franc-tireur, est mandaté par les administrateurs de cette noble institution pour prouver qu'il...

Un gain de 80 millions qui dépasse les recettes, il a suffi d'un seul tirage pour déséquilibrer les comptes de la Lyonnaise des Jeux. Nacho Obispo enquêteur privé, surnommé le moineau, mais un moineau franc-tireur, est mandaté par les administrateurs de cette noble institution pour prouver qu'il y a eu fraude et éviter ainsi la faillite, huit gagnants à confondre en dix jours montre en main. Huit gagnants, leurs parents, leurs ayants droit, leurs amants et maitresses, cela fait beaucoup de monde, mais il en faut plus pour décourager notre moineau.

Le précédent moineau était excellent, mais là, il faut le reconnaître, c'est un très grand cru, agréable en bouche, gouleyant à souhait. Un polar jubilatoire et complètement débridé porté par une écriture choisie et pleine d'humour. Assurément, comme le bon vin, la plume de Jean Ducreux vieillit bien, pour le plaisir de ses nombreux lecteurs. Et dire qu'un troisième opus est annoncé pour l'automne. Que du bonheur !