Tino Rossi ; soleil, amour et Méditerranée

Couverture du livre « Tino Rossi ; soleil, amour et Méditerranée » de Frederic Valmon aux éditions Editions Carpentier

Durant 50 ans, Tino Rossi a fait rêver la France entière avec ses refrains ensoleillés, sa voix douce et chaude, son regard de velours.

Interprète de plusieurs centaines de chansons, il a aussi été une vedette de la scène à travers sept revues et opérettes, et une star de l'écran grâce aux trente films auxquels il a lié son nom. Près de trente ans après sa disparition, il est toujours présent dans les coeurs et dans les souvenirs de beaucoup d'entre nous, grâce à ses chansons immortelles comme Marinella, Tchi Tchi et Petit Papa Noël.
Il fut et demeure à jamais la première idole de la chanson française.