Timoto sait déja bientôt nager

Couverture du livre « Timoto sait déja bientôt nager » de Remi Courgeon aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092576885

Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l'eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu'à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l'eau. À la maison, Timoto s'entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c'est difficile, mais Timoto y arrive !

• 'Timoto sait bientôt déjà nager' est un album pour enfants (4 à 6 ans) édité chez Nathan. Rémi Courgeon y propose un petit personnage, Timoto, un tigrou un peu déjanté comme peuvent l'être tous les enfants de l'âge visé à qui on permet d'inventer des histoires loufoques, des situations inédites...

'Timoto sait bientôt déjà nager' est un album pour enfants (4 à 6 ans) édité chez Nathan. Rémi Courgeon y propose un petit personnage, Timoto, un tigrou un peu déjanté comme peuvent l'être tous les enfants de l'âge visé à qui on permet d'inventer des histoires loufoques, des situations inédites et des détournements d'objets pour le plus beaux développement de leur créativité.
    Dans cet opus, Timoto apprend à nager. Il s'applique au point de s'entraîner à la maison... Remi Courgeon et Timoto regardent le monde de la piscine avec des yeux rieurs. Est-ce ceux d'un enfant? Ceux de l'adulte qui le dessine? Chacun se fera une idée mais, j'en suis sûr, sourira plus d'une fois au texte, toujours très court qui accompagne chaque page.