Tim ; être de son temps

Couverture du livre « Tim ; être de son temps » de  aux éditions Herscher
  • Editeur : Herscher

L'ironie est soit une méthode, soit une vision des choses, cependant que l'humour est un style.

Grâce à un savant mélange d'ironie, d'humour, de pénétration, de force et de passion, les caricatures de Tim, à travers les personnages qu'elles clouent au pilori, défendent victorieusement les valeurs qui nous sont chères : la tolérance, les droits de l'homme et sa dignité. J'ajoute que certains de ses dessins, parmi les plus célèbres ont trait à des épisodes de l'histoire du peuple juif. Ils font revivre les tragédies qu'il a connues - et surmontées - et portent témoignage du caractère exemplaire - si souvent méconnu - de la morale judaïque.
Louis Mitelberg est né juif et polonais. Tim est un artiste français.
(PROFESSEUR ANDRÉ LWOFF, PRIX NOBEL)