The walking dead T.31

Couverture du livre « The walking dead T.31 » de Charlie Adlard et Robert Kirkman aux éditions Image Comics

Rick embarque Pamela Milton, à la tête du Commonwealth, dans une visite des différentes communautés reliées à Alexandrie. Des choses terribles commencent à se produire très rapidement ...
Contient les épisodes THE WALKING DEAD #181-186.

• S’inscrivant dans une longue série, cette BD nous fait retrouver des personnages bien connus de la série The Walking Dead, avec un grand plaisir.

L’intégration à la nouvelle communauté le Commonwealth est en jeu et sa dirigeante la gouverneuse Milton apparaît plus comme une dictatrice que comme un leader pacifique.
    Les autres communautés vont devoir se décider de s’associer ou non à ce groupe.
    Les dialogues sont vraiment excellents et reflètent bien les alliances et les antagonismes.
    Les dessins nous plongent dans une ambiance électrique et menaçante, même si les visages de certains personnages sont un peu figés. J’ai regretté l’absence de couleur que les superbes planches finales nous laissent imaginer et qui auraient donné du volume aux images.
    Une bonne BD qui donne envie d’en connaître plus.
    Merci à lecteurs.com pour cette découverte originale.

• je n'avais jamais lu les BD de The walking Dead mais j'en connaissais la publication.
    Le format avec couverture cartonné est agréable en main. Les pages sont en noir et blanc.

Des onomatopées rythment certaines scènes d'action et j'apprécie de ne pas voir certaines images soulignées par de couleurs rouge vif.
    Les dessins sont de qualité et les dialogues intéressants.
    J'ai arrêté le visionnage de la série au Terminal et je regrette de n'avoir pu continuer à suivre les nouvelles saisons.
    Dans ce numéro 31, je retrouve certains des personnages qui ont survécu comme Michonne, Rick, Carl.
    J'aime beaucoup ce format de l'histoire et je vais essayer de trouver les autres livres à emprunter parce que 30 livres c'est un budget quand même.
    Au delà du mythe des zombies, le scénario est bien pensé, les situations sont très cohérentes pour décrire les divers fonctionnements des communautés surtout par l'orientation donnée par les leaders qui émergent.