The summer Hikaru died Tome 1

Couverture du livre « The summer Hikaru died Tome 1 » de Ren Mokumoku aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Hikaru et Yoshiki sont deux amis d'enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par... "autre chose". Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d'être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet "être" à l'image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d'étranges incidents se produisent çà et là dans le village...

• Attention, si vous aimez les seinens, alors ne ratez pas cette pépite !

Attention, si vous aimez les seinens, alors ne ratez pas cette pépite !
    Depuis son retour de la forêt, quelques mois plus tôt, Hikaru n’est plus tout à fait le même, son ami Yoshiki en est certain, ce n’est pas lui qui est revenu des bois ce jour-là, mais quelque chose de différent. Mais Yoshiki ne veut pas se séparer de Hikaru et il décide de continuer à vivre comme avant auprès de cette créature qui ressemble tant à celui qu’il aimait. Mais quelles seront les conséquences de ce choix ?

Comment vous décrire cette lecture ? C’est bon, extrêmement bon ! La situation se met aussitôt en place, et la relation entre les deux amis se dévoile peu à peu. Yoshiki est déchiré entre le souvenir son ami, et le lien qu’il crée avec cette créature qui partage ses souvenirs, mais n’est pas totalement Hikaru. Cet être, venu des bois, est tout en ambivalence paraissant à la fois fragile et immensément dangereux selon les moments.

La puissance des émotions est parfaitement retranscrite dans le dessin qui est très expressif. Il y a le récit, et tout ce qui est suggéré à côté, par de simples regards, quelques mots suspendus, et des gestes qui pourraient sembler anodins. Le cœur du lecteur balance comme celui de Yoshiki, et alors que l’atmosphère s’assombrit peu à peu, Hikaru semble à chaque fois nous rattraper et nous faire de nouveau basculer de son côté avec son sourire envoûtant.

Quelle frustration à la fin de ce manga de ne pas avoir dès maintenant la suite ! Un immense coup de cœur que je vous recommande