The kong crew Tome 2 : Hudson Megalodon

Couverture du livre « The kong crew Tome 2 : Hudson Megalodon » de Eric Herenguel aux éditions Ankama
  • Editeur : Ankama

Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, un retour dans le temps permettra d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans le tome 1 : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

• Nous revoilà sur la presqu'île la plus connue de la côte est. Avec cette suite Herenguel nous plonge encore plus dans ce lieu désormais sauvage où faune et Flore nous proposent une ambiance délirante.

Après avoir posé les bases d'une aventure décomplexé aux caricatures assumées, l'auteur prend le temps de nous en dire plus sur nos personnages principaux afin de nous donner toutes les cartes en mains pour apprécier au mieux sa série. C'est donc certes un peu moins rythmes mais tout aussi prenant surtout grace à l'ajout de certains éléments mais je ne vous en dirais pas plus à vous de découvrir !

Graphiquement c'est complètement en phase avec l'univers qu'il a pensé et mis en œuvre. c'est un continuel clin d'œil aux films et Bande dessinée des années 50 auquel.  Et grâce à sa minutie et son talent c'est un régal à chaque page !

En bref ce tome 2 confirme tout le bien que je pensais de cette série. Plongez dans un no man's land sauvage où animaux préhistoriques et planches sublimes font bon ménage !