Terminus tout le monde descend

Couverture du livre « Terminus tout le monde descend » de Mirabelle Barane aux éditions Editions Du Vallon

Il est onze heures du soir, je suis en paréo chez moi, devant un film débile que je ne regarde même pas quand on sonne à la porte. Loulou doit avoir des remords...La porte s'ouvre et le parfum qui envahit la pièce n'est pas celui de ma meilleure amie. Soudainement prise de panique, je me retourne et Lino me dit :
- Je dors chez toi ce soir.
Et oui... Si, comme je l'espère, tu as eu la bonne idée de lire mon précédent chef d'oeuvre, tu sais que mon chef adoré, le Casanova de la police marseillaise et le mec le plus sexy que tu n'auras en aucun cas la chance de rencontrer ni auquel tu ne ressembleras jamais a décidé, après 9 ans de collaboration insuffisamment étroite, de passer la nuit avec moi. Quand un serial killer, violeur et coupeur de têtes sème la panique dans le quartier de la gare Saint-Charles, la police est sur les dents. Mais quand par-dessus le marché Lino en personne a le sentiment que tout ceci a un rapport direct avec Loulou, Momo et moi, il ne nous reste plus qu'à retrousser nos manches et vider les poubelles... Si tu as le coeur bien accroché alors monte vite, je t'emmène.