Tentatives de louange

Couverture du livre « Tentatives de louange » de Henry Bauchau aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330001988

Ecrits au cours de ces quinze derniers mois - à l'âge de 99 ans -, ces poèmes célèbrent l'espérance obstinée et adressent une louange aux illuminations encore neuves, dans la survivance sereine et dans l'acceptation du déclin.

• Recueil de 24 poèmes qui sont une louange de l’univers et de la vie, écrits et publiés peu de temps avant la mort d’Henry Bauchau.
    On y retrouve tout ce qui fait la grandeur, l’élégance de vie, la force de l’auteur, dont il n’a rien perdu, au bout de sa vieillesse