Télémaque t.1 ; à la recherche d'Ulysse

Couverture du livre « Télémaque t.1 ; à la recherche d'Ulysse » de Kid Toussaint et Kenny Ruiz aux éditions 48h Bd
  • Editeur : 48h Bd

On ne naît pas héros, on le devient (ou plutôt, on essaie...). Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île.
Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.

Articles (1)

• Télémaque, fils d’Ulysse, a grandi pendant que son père était en guerre. Mais le roi parti trop longtemps laisse un royaume vacant. Télémaque se décide à partir à sa recherche et va à la rencontre des dangers.

Une bande dessinée qui se veut historique, mais avec un public visé plutôt jeune. Apprendre aux jeunes de primaires l’histoire des héros de l’antiquité. C’est abordé d’une manière un peu trop puérile malgré tout mais c’est le public qui veut ça dirait-on.

Graphiquement, ça se prête très bien aux enfants qui prendront plaisir aux dessins très énergiques et aux belles couleurs.

Un bon premier album mais pour un public particulier, les jeunes de primaire.

• D'habitude ce n'est pas le genre de BD qui attire mon regard, mais Télémaque m'a de suite fait penser à mon dessin animé de l'enfance j'avais donc très envie de voir comment on avait pu faire évoluer ce personnage emblématique de la mythologie.

Une lecture que j'ai vraiment apprécié. La...

Une lecture que j'ai vraiment apprécié. La version moderne tout en gardant l'esprit de ce qui a fait la force de ce personnage nous est offert. Télémaque est toujours aussi jeune et blonde mais cette fois il a un coté naif qui porte à sourire. Car cette BD c'est de l'humour avant tout.

Les dessins sont finement travaillés, les couleurs non criardes correspondent parfaitement à l'histoire et au thème.

Le père de Télémaque n'est pas revenu de la guerre de Troie porté disparu, son fils décide de partir à sa recherche. Son coté enfantin va grandir car ce n'est pas seulement une recherche qu'il entame mais une quête de son identité au travers de ses aventures.

Une très bonne BD pour tout public à partir de 10-12 ans. Des rappels sur la mythologie sont mis en avant et paraissent toujours aussi extraodinaire.
    Un très bon moment de lecture, j'ai souris, j'ai appris et j'ai vécu l'aventure au meme rythme que télémaque.

• Ulysse roi d'Ithaque, va partir de longues années à la guerre de Troie. Il ne reviendra jamais. C'est alors que son fils Télémaque impatient, va se lancer à sa recherche. Dans un périple voyage, où il rencontrera de futur équipiers et de futur s'ennuie...
    Cette BD est très bien faite ! Elle...

Cette BD est très bien faite ! Elle possède des graphismes originaux, qui nous donnent envie de la lire ! Il met en valeur tous les effets spéciaux qu'ils peut y avoir ! Comme un enffet 3D.
    Les personnages sont attachants : Télémaque est très dynamique ce qui donne l'énergie à l'histoire ! Il a le coeur sur la main ! Ce qui parfois l'emmène dans quelques embarras...
    Je le conseille énormément cette BD ! Pour ceux qui aime l'aventure, la magie ou encore et surtout la mythologie ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

• Bd super agréable par le graphisme, mais aussi par l'histoire.
    J'ai très envie de lire maintenant le tome 2 !

Bd super agréable par le graphisme, mais aussi par l'histoire.
    J'ai très envie de lire maintenant le tome 2 !