Techniques pour apprendre à tout âge

Couverture du livre « Techniques pour apprendre à tout âge » de Dadid Reinhaus aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

A l´école, à l´université, au travail, dans les transports en commun...

A l´école, à l´université, au travail, dans les transports en commun...
Nous apprenons sans cesse, n´arrêtons jamais de développer nos connaissances et nos capacités, Mais pourquoi appréhendons-nous toujours les exposés, argumentaires et autres présentations, et ce malgré une préparation consciencieuse ?
Comment éviter les classiques mais terrifiants trous de mémoire ?
Comment apprendre rapidement et efficacement à utiliser de nouvelles données ?
Pourquoi certaines personnes ont-elles autant de mal à apprendre par coeur une liste de mots alors que d´autres la mémorisent sans aucune difficulté ?

Ce Miniguide vous explique comment apprendre pour assimiler et ne pas oublier ce que vous avez appris. Vaste programme !
Vous découvrirez quel type d´apprenant(e) vous êtes, ainsi que les techniques d´apprentissage et de mémorisation les plus adaptées à votre manière personnelle d´apprendre.
Vous pourrez sélectionner, exploiter, retenir et restituer de nouvelles informations, même les contenus les plus complexes ou les plus rebutants.

Grace à ce livre, vous verrez combien il est facile et agréable d´apprendre ! Son principal objectif : faciliter la tâche à votre cerveau.

Apprendre rapidement et efficacement, c´est mettre toutes les chances de réussite de votre côté pour vous cultiver et progresser toute votre vie durant.

A propos de l'auteur :
David Reinhaus est psychologue. Ses contacts avec toutes sortes d´apprenants scolaires et en entreprise l´ont amené à réfléchir aux meilleures techniques pour apprendre.

Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com