Tara ; la divinité qui protège

Couverture du livre « Tara ; la divinité qui protège » de Bokar Rimpoche aux éditions Claire Lumiere

La "Libératrice" est la divinité féminine du bouddhisme par excellence. À la fois personnification de la prajnaparamita (la connaissance de l'absolu) et mère attentive à protéger ses fidèles, elle est l'objet d'une dévotion profonde de tous les Tibétains?: autant le peuple des nomades que les érudits dans les monastères. Bokar Rimpoché nous présente ici les différents aspects de la divinité, nous offre des témoignages contemporains sur son activité bienfaisante, retrace l'origine de son tantra et analyse la louange qui lui est dédiée. Une abondante iconographie complète l'ouvrage, notamment les représentations en couleurs des vingt et une formes de Tara.