Ta moitié est plus grande que la mienne ; énigmes mathématiques

Couverture du livre « Ta moitié est plus grande que la mienne ; énigmes mathématiques » de Stewart-I aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Si deux personnes veulent partager un gâteau sans se disputer, alors la solution la plus rapide est de dire : «Tu coupes et je choisis». Le problème devient nettement plus complexe avec plus de deux personnes et, plus il y a de monde, plus il est complexe. Dans ce livre savoureux, Ian Stewart s'attaque à 20 problèmes mathématiques originaux, certains conduisant à des solutions très pratiques, et d'autres auxquels se sont heurtés pendant longtemps les plus grands mathématiciens. A travers ces petits problèmes très stimulants, Ian Stewart rend compte de l'extraordinaire pouvoir des mathématiques, et nous explique... le meilleur moyen de couper un gâteau !