Ta gueule, je t'aime

Couverture du livre « Ta gueule, je t'aime » de Samitier Thierry aux éditions L'oeil Du Prince

Comédie de Thierry SAMITIER, 1h. - 1f. - Durée 1h15.

Comédie de Thierry SAMITIER, 1h. - 1f. - Durée 1h15.
Lorsqu'on n'ose pas crier à l'autre son besoin d'être aimé, on l'engueule pour une cuillère mal lacée, un regard déplacé, une clef, un trombone. Claire et Fred se disent aussi je t'aime. Ils se le crient parfois. Et puis il y a les gifles, les insultes, les casse-toi, je te quitte, je te hais. Toujours des " je t'aime ". Tout veut dire " je t'aime ". Même " je t'aime " veut dire " je t'aime ". L'histoire pourrait paraître banale si l'univers l'était aussi. Mais l'ultra réalisme et la sincérité presque excessive dans lesquels les personnages se déchirent font basculer la pièce dans le registre de la comédie. On rit du texte qui se cache derrière le texte, ou de la bombe que tient le silence. De rupture en rupture, les personnages évoluent vers eux-mêmes. Dans Les enfants du paradis, Prévert fait dire à Arletty : " C'est si simple l'amour ! " Pas sûr. En tout cas pas tous les jours.