Systeme Solaire, Systemes Stellaires ; Des Mondes Connus Aux Mondes Inconnus

Couverture du livre « Systeme Solaire, Systemes Stellaires ; Des Mondes Connus Aux Mondes Inconnus » de Therese Encrenaz aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Il est bien loin le temps où le système solaire se résumait à une liste de neuf planètes que l'on récitait par coeur, si possible dans l'ordre! thérèse encrenaz nous invite à mettre à jour nos connaissances sur ce que nous croyions si bien connaître, mais aussi à découvrir les nouveaux mondes qui se révèlent chaque jour un peu plus aux scientifiques: ceinture de kuiper, exoplanètes.
Destiné à un large public, cet ouvrage fait le point sur les avancées permises par les missions spatiales au cours de ces quinze dernières années (le télescope hubble, les sondes galileo, cassini ou mars express) et sur les derniers progrès de la grande quête de l'humanité: l'eau et la vie existent-elles, ou ont-elles existé, ailleurs dans l'univers ? certes, nous n'avons pas encore la réponse, mais aux confins de notre système solaire, un peu de lumière commence à filtrer.