Sur parole ; instantanes philosophiques

Couverture du livre « Sur parole ; instantanes philosophiques » de Jaqcues Derrida aux éditions Editions De L'aube

l'oeuvre de jacques derrida a marqué depuis plus de trente ans la philosophie française.

l'écriture et la différence, de la grammatologie et la dissémination sont aujourd'hui des classiques. comment penser le mensonge en politique ? pourquoi le pardon n'est envisageable que s'il y a de l'impardonnable ? la justice est-elle inséparable du droit ? tels sont les thèmes qu'il développe ici, tout en retraçant son parcours personnel et en analysant ses rapports à la phénoménologie et au marxisme en évoquant husserl, heidegger, sartre et lévinas.
" ce qui se prépare à un rythme incalculable, c'est un nouvel homme bien sûr, un nouveau corps d'homme, un nouveau rapport du corps de l'homme aux machines. " la parole de jacques
derrida ici retranscrite nous éclaire sur l'émergence de ce nouveau monde.