Sur les bords de Loire

Couverture du livre « Sur les bords de Loire » de Changeux-Gilet aux éditions La Lampe De Chevet
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Avec son premier roman, L'enfant du fleuve, Madeleine CHANGEUX-GILET nous invitait à partager son attachement pour sa région. De nouveau, sa plume évoque ici, avec humanité et tendresse, le parcours de personnages ayant tous pour point commun l'amour des bords de Loire. Ces "héros du quotidien" - tantôt inspirés par sa propre expérience, tantôt inventés de toutes pièces - bousculés par la vie, parfois douce, souvent cruelle, oeuvrent pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent. Le hasard des rencontres et des drames les façonne, construit leur histoire qui pourrait être un peu celle de chacun.

Selon le principe de la nouvelle, ces douze tranches de vie peuvent se lire indépendamment, mais le lecteur attentif ne manquera pas de découvrir l'existence de liens entre tous ces personnages.