Sur la foi sur l'amour sur la haine

Couverture du livre « Sur la foi sur l'amour sur la haine » de Emmanuel Malynski aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845195141
  • Nombre de pages : 403
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

On prétend qu'il y aurait d'autres religions mais j'estime que toutes ne sont que des systèmes, cosmogoniques, éthiques, à peine théogoniques, plantés comme des édifices solitaires, au milieu de la brousse de l'occultisme et du charlatanisme. Ce ne sont pas des religions, car la religion est, par essence, quelque chose de vivant, d'aimant et d'affirmatif. Les fausses religions viennent d'Orient : gnose, idolâtrie, superstitions, magies, nécromancies au dehors, athéisme et nihilisme, travestis en panthéisme au-dedans. Les paganismes sont plutôt occidentaux. Il n'y a qu'un seul Dieu, parce qu'il n'y en a qu'un qui ait su dire : « Je suis celui qui suis », et nous envoyer son Fils bien aimé. Et il n'y a qu'une seule vraie religion, la sienne parce qu'il ne suffit pas d'être un croyant, il faut être encore un fidèle et mener une vie religieuse, ce qui conduit tout naturellement à considérer les autres hommes comme infidèles.