Supers Tome 1 : une petite étoile juste en dessous de Tsih

Couverture du livre « Supers Tome 1 : une petite étoile juste en dessous de Tsih » de Frederic Maupome et Dawid aux éditions Editions De La Gouttiere

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents.

Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d'être découverts et, pour les plus petits, l'envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, ils affrontent une nouvelle rentrée des classes sur Terre qui s'annonce des plus mouvementées !

• Petite lecture à tendance "jeune public", le tome 1 pose les bases classiques d'une histoire de SF. Présentation des personnages au passé mystérieux, mise en place de l'environnement et des dangers potentiels, petit twist final pour donner envie d'aller plus loin. L'auteur ne s'encombre pas avec...

Petite lecture à tendance "jeune public", le tome 1 pose les bases classiques d'une histoire de SF. Présentation des personnages au passé mystérieux, mise en place de l'environnement et des dangers potentiels, petit twist final pour donner envie d'aller plus loin. L'auteur ne s'encombre pas avec certains détails, peut être pour revenir dessus plus tard ou simplement car c'est une bd destinée prioritairement aux ados. Je verrai par la suite. Car oui, c'est suffisamment bien écrit et intrigant pour avoir envie de lire la suite. Et en plus, visuellement, c'est très agréable.

• Dès l'instant où j'ai vu cette couverture, j'ai su que j'allais découvrir cette série. Qu'ont se le dise elle joue son rôle à fond et ne peut que nous pousser à ouvrir l'album.

Le travail de Dawid (que je découvre) est fabuleux, je suis clairement sous le charme. Son trait est dynamique et doux à la fois et au niveau de la colorisation il joue de contraste pour nous faire ressentir les différents événements qui jalonnent le récit.

Supers c'est aussi un tres bon scénario, l'histoire d'une fratrie pas comme les autres. Abandonnés très jeunes loin de leur planète natale, nos trois héros vont devoir se serrer les coudes pour (sur)vivre à l'abri des regards indiscrets. Par leur tragique situation, on ne peut que se prendre d'affection pour ces petites têtes juvéniles.
    C'est plein d'empathie que je les ai accompagné tout au long du récit. Et à l'image du jeu de couleurs changeantes, les émotions ce sont également bousculer à mesure des événements. C'est prenant, très prenant et ça j'adore !

En bref nous avons là une très bonne série Jeunesse (du moins un début) qui place le curseur tres haut. Avec un  scénario attrayant  parfaitement sublimé par un travail graphique c'est un régal qui nous promet de belles choses pour la suites !

Vos enfants se régaleront mais il n'est pas dit que vous non plus vous ne succombiez pas