Sudalterne ; la louve lovée

Couverture du livre « Sudalterne ; la louve lovée » de Walid Amri aux éditions L'harmattan

Ce recueil établit un parallèle entre deux trilogies : sur un carré de terre, la femme, le sud et la civilisation; sur l'autre, l'homme, le nord et l'incivilisation. Ces deux mondes, berceaux de la dialectique de la vie, tantôt se télescopent et tantôt s'embrassent. Loin de l'hyménée, depuis quelques centaines d'années, nous assistons, muets, au plus terrible attentat à la pudeur perpétré par le boréal à l'encontre de son homologue outre hémisphère.