Couverture du livre « Stop à l'anxiété sans médicaments ; alimentation, relaxation, thérapies comportementales et cognitives... pour retrouver la sérénité enfin ! » de Jerome Palazzolo aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

De nombreuses personnes sont atteintes d'anxiété chronique, une affection qui empoisonne leur vie et celle de leur entourage.

Parmi les anxieux, on compte une grande majorité de femmes (environ 1,5 à 2 femmes atteintes pour un homme) : mains moites, coeur qui bat à cent à l'heure, impression d'étouffer, étourdissement, voire sensation de mort imminente, l'anxiété peut gâcher la vie des femmes qui en sont victimes.

Dans ce livre complet, Jérôme Palazzolo explique de façon très concrète ce qu'est l'anxiété au féminin et propose des méthodes simples pour y faire face :
- Thérapie comportementale et cognitive (TCC).
- Relaxation.
- Respiration.
- Alimentation.
- Exercice physique.
- Thérapies complémentaires (mindfulness, hypnose).
Loin des idées toutes faites, qui font des médicaments les seuls capables de vaincre l'anxiété, l'auteur nous propose des outils qui ont fait leur preuve pour vaincre ce mal grâce notamment à la TCC, une thérapie proactive qui met l'anxieux au coeur de sa « guérison ».