Stark ; le promontoire du songe

Couverture du livre « Stark ; le promontoire du songe » de Victor Hugo et Nina Leger aux éditions Editions Marcel

Le promontoire du songe est un court texte écrit par Victor Hugo en 1863. Lorsqu'il rend visite à son ami Arago à l'Observatoire, ce dernier lui fait regarder la lune au telescope. D'un coup Hugo s'emballe, et nous livre une longue rêverie à mi-chemin entre l'essai poétique et la poésie en... Voir plus

Le promontoire du songe est un court texte écrit par Victor Hugo en 1863. Lorsqu'il rend visite à son ami Arago à l'Observatoire, ce dernier lui fait regarder la lune au telescope. D'un coup Hugo s'emballe, et nous livre une longue rêverie à mi-chemin entre l'essai poétique et la poésie en prose.

Stark est une nouvelle écrite par Nina Leger en 2018, en réponse au Promontoire du songe. Il s'inscrit entre le témoignage et la biographie, et raconte comment fut perçu le premier pas sur la lune de Neil Armstrong en 1969.