Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Star Wars : catalyseur ; a rogue one story

Couverture du livre « Star Wars : catalyseur ; a rogue one story » de James Luceno aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266275330
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

AN - 21 La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d'inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.

Orson Krennic est chargé par le Chancelier Palpatine d'un projet secret appelé " Étoile Noire " : l'arme de destruction massive ultime. Et un vieil ami de Krennic,... Voir plus

AN - 21 La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d'inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.

Orson Krennic est chargé par le Chancelier Palpatine d'un projet secret appelé " Étoile Noire " : l'arme de destruction massive ultime. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait lui être d'une aide décisive.

Les recherches de Galen sur l'énergie ont attiré l'attention de Krennic. Ce dernier lui offre des ressources quasi illimitées pour poursuivre ses travaux.

Galen Erso croit que ses découvertes seront utilisées à des fins purement altruistes. Mais désormais, il se trouve pris au piège, avec toute sa famille, de la poigne de Krennic. Et l'Étoile Noire pourrait devenir une terrible réalité...


INÉDIT @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est toujours intéressant de découvrir comment la construction de l’Étoile de la Mort a commencé, quel a été le rôle d'Orson Krennic et la vie des Erso avant Rogue One.
    Cependant j'ai trouvé ce récit un peu long une fois lu le premier quart du bouquin, l'histoire traîne en longueur, elle ne...
    Voir plus

    C'est toujours intéressant de découvrir comment la construction de l’Étoile de la Mort a commencé, quel a été le rôle d'Orson Krennic et la vie des Erso avant Rogue One.
    Cependant j'ai trouvé ce récit un peu long une fois lu le premier quart du bouquin, l'histoire traîne en longueur, elle ne nous tient pas en halène et parfois j'ai même dû me forcer à lire tellement j'avais l'impression de faire du sur-place.
    Prenons l'exemple d'autres romans du même univers comme Une Nouvelle Aube ou Sombre Apprenti, dans ceux-là on n'a pratiquement pas le temps de s'ennuyer du début à la fin.
    Mais comment tenir le lecteur en halène quand on doit raconter une histoire qui s'étale sur plusieurs années, sans grands rebondissements ni scènes d'action palpitantes ? Il est clair que James Luceno ne s'est pas donné à fond dans l'écriture de ce livre, mais c'est sans doute compréhensible à cause des contraintes qu'il a dû avoir : Écrire une préquelle à Rogue One avant la sortie du film donc pas de spoil, centrer l'histoire sur Krennic et la famille Erso donc pas beaucoup d'action, et raconter cette histoire sur plusieurs années donc difficile de tenir le lecteur en halène.
    Bref, c'est un livre intéressant si vous avez envie de connaître la vie des Erso avant Rogue One ou encore la mise en chantier de l’Étoile de la Mort, mais à réserver aux lecteurs passionnés qui n'ont pas peur de s'ennuyer.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.