Splatch ! splatch !

Couverture du livre « Splatch ! splatch ! » de Yak Rivais aux éditions Polygraphe

8-9 ans. Un conte de la rue de BretagneSauter dans les flaques d'eau avec un korandon, quel régal!Yveline sort promener son chien. Il a plu. Quatre korandons sautent dans les flaques d´eau de la rue. Yveline court les rejoindre...ExtraitYveline sortit promener le chien. Comme il avait plu, un bel arc-en-ciel coiffait les immeubles. Dans la rue, quatre petits korandons jouaient à saute-mouton. Ils tombaient dans les flaques à pieds joints. Splatch! Splatch! criaient-ils gaiement. Vêtus de mauve, ils portaient des bottes, des bonnets pointus. Ils se donnaient la main. Le dernier de la chaîne était envoyé dans une flaque nouvelle.- Splatch! Splatch! riait-il.Yveline courut les rejoindre. Les quatre korandons n´eurent pas le temps de prendre peur?: la fillette sautait avec eux à pieds joints dans l´eau. Son caniche était de la fête.- Splatch! Splatch! criait-elle. Je parie que vous ne faites pas des gerbes aussi hautes que les miennes?!- Peuh! répliqua le premier korandon vexé.