Spirales ; une histoire du monde

Couverture du livre « Spirales ; une histoire du monde » de Lecompte J-F. aux éditions Edite
  • Editeur : Edite
  • Nombre de pages : 222
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Notre monde est environné de spirales.

Notre monde est environné de spirales.
Ce motif géométrique est omniprésent, que ce soit chez les végétaux, les animaux, les mouvements météorologiques, les courants marins. la spirale est présente dans la structure de l'adn tout autant que dans celle des galaxies. elle semble donc être la signature mystérieuse de notre monde visible ou invisible. depuis 30000 ans l'homme trace des spirales sur des parois rocheuses, sur les bâtiments qu'il construit, dans ses oeuvres d'art, quand ce n'est pas sur la peau ! plus qu'un symbole, la spirale constitue une véritable famille symbolique.
Elle a une réalité mathématique et géométrique, mais par analogie, on constate que les labyrinthes, les serpents et les dragons, tout le bestiaire de l'art fantastique, sont imprégnés de cette image.