Spinoza ; au ras de nos pâquerettes

Couverture du livre « Spinoza ; au ras de nos pâquerettes » de Pierre Ansay aux éditions Couleur Livres
Résumé:

Après le succès de Spinoza peut nous sauver la vie, Pierre ANSAY poursuit, avec l'acharnement pédagogique qu'on lui connaît, la tâche de nous proposer un SPINOZA pratique et politique pour notre temps. L'auteur arpente pour nous le cheminement de sa pensée, du monde passionnel à la sagesse... Voir plus

Après le succès de Spinoza peut nous sauver la vie, Pierre ANSAY poursuit, avec l'acharnement pédagogique qu'on lui connaît, la tâche de nous proposer un SPINOZA pratique et politique pour notre temps. L'auteur arpente pour nous le cheminement de sa pensée, du monde passionnel à la sagesse apaisée et de l'individu à la communauté politique. Avec ce livre, nous entrons dans la vie, le combat et les résistances des Premières lumières, pour la plupart flamande, wallonne et hollandaise dans le dur combat qu'elles mènent contre les autorités religieuses réformée et catholique.

A la lecture de cet ouvrage, - l'auteur propose en conclusion un guide de lecture - le lecteur saisira davantage cette extraordinaire union de la vie et de la pensée, indissolublement pratique et théorique, politique autant qu'existentielle. On y voit SPINOZA vivre et lutter, combattre aussi, mais sans haine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions