Souveraineté et néolibéralisme

Couverture du livre « Souveraineté et néolibéralisme » de Martine Kaluszynski et Eric Fabri et Thomas Boccon Gibod et Odile Tourneux aux éditions Bord De L'eau

La souveraineté est-elle l'antidote au néolibéralisme qui a servi de paradigme aux politiques publiques occidentales depuis les années 1980 ? Ou n'est-elle, au contraire, qu'un élément de son déploiement ? Une union européenne post-souveraine peut-elle nous faire sortir du néolibéralisme ? Sur ces questions au coeur de notre actualité politique, un regard interdisciplinaire réunissant parmi les meilleurs spécialistes de ces questions.