Soutanes vertes et noires soutanes

Couverture du livre « Soutanes vertes et noires soutanes » de Jack Vivier aux éditions De La Morelle

Quand Maurice Schuman, à la radio de Londres, déclarait que le dernier volontaire qui s'est évadé de la France enchaînée pour la délivrer, avec la France Combattante, était un prêtre, il soulignait ainsi que les prêtres de campagne - les Soutanes Vertes- et ceux de la Ville, s'étaient engagés volontairement et spontanément dans le combat de la nuit, pour le maintien de notre civilisation occidentale et la liberté.

C'est à leur intention que l'auteur a écrit ces pages, pour leur rendre hommage et les saluer.