Solidarités émergentes institutions en germe

Couverture du livre « Solidarités émergentes institutions en germe » de Olivier Frerot aux éditions Chronique Sociale

Notre société est fragilisée par les solutions économiques, sociales, du local au planétaire. Des modes de fonctionnement des institutions sont questionnés, voir remis en cause. Des blocages se manifestent.
Comment produire un changement répondant aux attentes individuelles et au maintien du... Voir plus

Comment produire un changement répondant aux attentes individuelles et au maintien du bien commun.
Des initiatives émergent notamment au sein de l'Économie sociale et solidaire (ESS). Des acteurs imaginent, pratiquent d'autres formes de développement personnel, de vivre ensemble.
Cet ouvrage présente les freins liés au changement et proposent des démarches concrètes à intensifier pour redynamiser notre vie sociale.