Soleil

Couverture du livre « Soleil » de Hill/Carlowicz aux éditions La Martiniere

pour les astronomes, le soleil est simplement une boule de gaz de taille moyenne, et l'une des cent milliards d'étoiles de notre galaxie, la voie lactée.

admiré, redouté mais néanmoins familier, le soleil est le centre autour duquel tourne toute la vie terrestre. depuis trente ans, les chercheurs de skylab et de soho (solar and heliospheric observatory) étudient le soleil et ont acquis des connaissances sans précédent sur l'étoile la plus proche de nous et sur l'influence qu'elle exerce sur notre planète. cet ouvrage explore les interactions entre le soleil et la terre, en examinant leurs relations à la fois sur le plan du mythe et de la science.
les quelque 170 images spectaculaires prises depuis la terre ou encore de l'espace sont une invitation à une exceptionnelle odyssée vers le soleil.