Couverture du livre « Soeur Anne... je vous vois venir ; ou un PDG peu ordinaire ; comédie policière en 3 actes » de Jean Des Marchenelles et Marie-Louise Hespel aux éditions Art Et Comedie

La proximité d'une banque va procurer quelques heures mouvementées à l'institution Saint-Gabriel, maison d'éducation huppée, tenue par des religieuses. Deux gangsters "en cavale" viennent, en effet, s'y réfugier, en attendant leur complice. La Mère supérieure, la soeur tourière ainsi que M. et Mme ROSIER, parents d'élèves convoqués ce jour-là, deviennent leurs prisonniers ligotés. Ils se feront finalement piéger grâce à l'astuce de Soeur Anne et à l'habileté du commissaire. Des gangsters au couvent ! Il fallait y penser.
Cette idée originale constitue l'armature d'une éblouissante comédie moderne, visible par tous et vouée, sans aucun doute, à une très longue carrière.