Sixtine Tome 1 : l'or des Aztèques

Couverture du livre « Sixtine Tome 1 : l'or des Aztèques » de Frederic Maupome et Aude Soleilhac aux éditions Editions De La Gouttiere

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman... et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l'envie de savoir d'où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué...

• Les BD scenarisées par Frédéric Maupomé font un tabac à la maison, Aude Soleilhac complète cette super équipe avec ses coups de crayon vifs et stylés !

Dans cette histoire, leur héroïne Sixtine et 3 pirates fantômes (que Sixtine est la seule à voir) nous emmènent sur les traces d'un trésor... Il serait bien utile à la maman de Sixtine qui élève seule sa fille depuis la disparition de son mari.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser les pirates fantômes sont plutôt sympas et même drôles.
    La relation qu'entretient Sixtine avec sa maman est touchante, elle ferait absolument tout pour lui venir en aide or, elles sont sur le point de perdre leur maison remplie de souvenirs... Une véritable catastrophe !
    Mais Sixtine est allée au musée avec sa classe : un trésor aztèque y est exposé ! C'est peut-être la fin des problèmes ? C'est en tout cas le début de l'aventure !