Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Simenon, l'Ostrogoth - cahiers Tome 2

Couverture du livre « Simenon, l'Ostrogoth - cahiers Tome 2 » de Loustal et Jose-Louis Bocquet et Jean Luc Fromental aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505120100
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Cahier 2/3 en noir et blanc de « Simenon, l’ostrogoth » signé Loustal, Bocquet, Fromental et John Simenon pour un scénario biographique dynamique correspondant.

    Les dessins de Loustal pour animer les années Simenon à Montparnasse avant qu'il écrive ses Maigret, sont toujours aussi...
    Voir plus

    Cahier 2/3 en noir et blanc de « Simenon, l’ostrogoth » signé Loustal, Bocquet, Fromental et John Simenon pour un scénario biographique dynamique correspondant.

    Les dessins de Loustal pour animer les années Simenon à Montparnasse avant qu'il écrive ses Maigret, sont toujours aussi remarquables et hypnotisant.

    Et hop ! En couverture, une nouvelle belle grande planche en cadeau et en couleur représentant une des proches amies de l’écrivain, Joséphine Becker sur scène avec ses saxophonistes.

    Je suis fan…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • 1925, Georges et sa femme Tigy sont en villégiature à Bénouville où ils recrutent la jeune Henriette comme nouvelle femme à tout faire. On les retrouve ensuite à Paris où les soirées au Jockey à Montparnasse voient éclore une certaine Joséphine Baker...

    Suite de la biographie sélective de...
    Voir plus

    1925, Georges et sa femme Tigy sont en villégiature à Bénouville où ils recrutent la jeune Henriette comme nouvelle femme à tout faire. On les retrouve ensuite à Paris où les soirées au Jockey à Montparnasse voient éclore une certaine Joséphine Baker...

    Suite de la biographie sélective de Georges Simenon. Les auteurs ont choisi de se centrer sur la période d'avant Maigret: l'arrivée à Paris avec Tigy, les finances fluctuantes, le sacerdoce d'écrivain de George qui produit jour et nuit des histoires pour les journaux.

    Ce deuxième cahier (sur 3) est en noir et blanc et en édition limitée et précède la sortie de l'album en couleurs prévu en octobre qui réunira les 3 cahiers. J'apprécie toujours autant le travail de Loustal, identifiable au premier coup d'œil et tellement adapté au Paris fou des années 20.

    Et c'est toujours aussi intéressant, la course au succès, la vie nocturne des mondains parisiens, le coup de foudre avec Joséphine Baker, l'écriture forcée à en devenir dingue de celui qui n'ose pas encore signer de son nom. A suivre !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.