Couverture du livre « Silicon Valley / prédateurs vallée ? comment Apple, Facebook, Google et les autres s'emparent de nos données » de Jacques Henno aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Les géants de la Silicon Valley sont véritablement en train de siphonner nos données.
Plusieurs sociétés de la "?Vallée des Prédateurs?" s'intéressent même déjà à notre ADN. et proposent un véritable décryptage de notre génome par correspondance.
À quelles fins ?

Au cours d'une enquête... Voir plus

À quelles fins ?

Au cours d'une enquête minutieuse et passionnante, en Californie et en France, Jacques Henno a suivi à la trace les géants de la Silicon Valley : Apple, Facebook, Google et les autres.
Ces firmes mettent tout en oeuvre pour accumuler des informations sur chacun d'entre nous. Elles s'en servent pour nous envoyer des publicités extrêmement ciblées, nous vendre des produits ou surveiller nos achats. et du même coup garder un oeil sur notre vie privée !

Où va s'arrêter cette collecte d'informations de plus en plus insidieuse et insatiable ? Pouvons-nous y résister ?