Sienna Tome 1 : Université de Yale... licence en crimes Tome 1

Couverture du livre « Sienna Tome 1 : Université de Yale... licence en crimes Tome 1 » de Chetville et Filmore et Stephen Desberg aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Université de Yale... Licence en crimes. Sienna et Gabrielle sont deux anciennes étudiantes de la prestigieuse université de Yale. Sienna est une femme distinguée. En façade, elle travaille dans la finance, ce qui l'amène souvent à voyager dans le tiers monde où elle exécute des missions radicales pour la CIA. Gabrielle est à l'opposé de Sienna. Elle est originaire du sud des États-Unis. C'est une avocate engagée, formidable sur le terrain. L'une ne se pose pas de questions, l'autre s'en pose peut-être trop. Les événements vont les amener à coopérer et à comprendre qu'elles ont besoin l'une de l'autre.

• Ce premier tome de la série Sienna présente les deux personnages principaux que sont Sienna, l'héroïne et Gabrielle. Sienna est un personnage ambigü, dans la journée elle travaille dans la finance et la nuit elle exécute des hommes et des femmes pour le compte de la CIA. Femme sensible et douce,...

Ce premier tome de la série Sienna présente les deux personnages principaux que sont Sienna, l'héroïne et Gabrielle. Sienna est un personnage ambigü, dans la journée elle travaille dans la finance et la nuit elle exécute des hommes et des femmes pour le compte de la CIA. Femme sensible et douce, son travail de l'ombre est sordide. Gabrielle est son contraire, une femme qui joue à Robin des bois grâce à ses compétences en tant qu'avocate, elle est d'un caractère énergique, une battante. Elles ont pourtant un point commun, le doyen de Yale, le Dean, est décédé. Elles se refusent pourtant à croire qu'il est parti de façon naturelle.

Ce premier tome cadre le début de l'histoire mais laisse des parts importante dans l'ombre, tant sur les personnages que sur le scénario. Le début reste prometteur même si certains passages paraissent trop "politiquement correct".

Le dessin est bien travaillé ainsi que les couleurs. Il y a ce qu'il faut de charme et quelques actions. Les auteurs auront trouvé le juste milieu.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.