Sidhe Tome 1 : la diseuse d'ombres

Couverture du livre « Sidhe Tome 1 : la diseuse d'ombres » de Sandy Williams aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811208899

Une guerre sanglante, un amour impossible.

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

Waouh,waouh,waouh... Je reprends mon souffle deux minutes.

Waouh,waouh,waouh... Je reprends mon souffle deux minutes.
    Bon, Sidhe est à première vue une série bit-lit tout ce qu'il y a de basique: une héroïne qui est humaine mais qui a des pouvoirs, un choix à faire entre deux hommes bref à première vue rien qui sorte de l'ordinaire. Sauf que, en commençant j'ai tout de suite senti cette magie. Dès les premières pages j'ai senti que ça allait être un coup de coeur. Je ne me suis pas loupée. Au début on ne sait rien du personnage principale si ce n'est qu'elle est étudiante. C'est un côté que j'ai apprécié dans ce livre, on ne sait pas tout de suite qui est McKenzie, l'auteure nous laisse dans le flou. Plus on avance, plus on la découvre.
    Ensuite, dès le départ elle est enlevée. On ne sait pas pourquoi, on ne le découvre que petit à petit. L'action se met en place dès le début, on a pas plusieurs chapitres où on s'ennuie ferme avant que l'on puisse "s'amuser" un peu.
    On découvre le passé de la jeune femme par flash, ça n'arrive pas d'un coup. Le suspens est donc conservé et il y a toujours ce mystère autour d'elle.
    Après, bien entendu on voit ce qui se passe. Je ne vous raconte pas la faim mais c'est assez sanglant quand même. On sent l'adrénaline arriver d'un coup et ça, c'est ce qu'il y a de mieux dans un livre je trouve.
    Comme vous l'aurez compris j'ai trouvé cette nouvelle série tout simplement géniale! Je me suis tellement pris dans le livre que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour dormir. Je vous le conseille donc vivement.