Si je n' tais pas président

Couverture du livre « Si je n' tais pas président » de Herve Breton aux éditions Beaurepaire

« Il était une fois un homme qui ne rêvait pas d'être président. mais qui aimerait parfois pouvoir lui parler à l'oreille. » La France et le monde vivent une période charnière de l'Histoire : la révolution technologique a remplacé la révolution industrielle, le modèle communiste s'est effondré en même temps que le Mur de Berlin, et le libéralisme sauvage meurt avec la crise financière de l'automne 2008. Jamais peut-être n'avons-nous eu une telle opportunité de (re) créer un nouveau modèle de société pour réapprendre le « vivre ensemble ». Face à cet Everest si motivant, qu'attendent nos élites pour se lancer à l'assaut, se battre sur le front des idées, nous donner en partage l'intelligence de leur réflexion ?
L'auteur, à travers ses réflexions, avec son franc-parler et une ironie souvent mordante, cherche à éveiller notre conscience politique.
Son souhait : amener chacun des lecteurs à se décomplexer et à développer ses propres idées.
Et demain, peut-être.