Shadow guild Tome 1 : morsure maudite

Couverture du livre « Shadow guild Tome 1 : morsure maudite » de Linsey Hall aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Je suis une fille bizarre. Enfin, c'est ce qu'on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j'adore traîner dehors seule avec un raton laveur...

Et d'un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j'ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d'être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient.
Bref...
Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question. Pour m'innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l'éviter, mais si je veux m'en sortir, je n'ai pas le choix.

• J’étais curieuse de découvrir ce livre, mais je dois dire que j’ai été plutôt… sceptique au début. J’ai trouvé le départ un peu brouillon, comme si l’auteure ne savait pas comment démarrer, qu’elle ne savait pas où elle voulait nous amener et comment y arriver. Une fois entré dans le côté «...

J’étais curieuse de découvrir ce livre, mais je dois dire que j’ai été plutôt… sceptique au début. J’ai trouvé le départ un peu brouillon, comme si l’auteure ne savait pas comment démarrer, qu’elle ne savait pas où elle voulait nous amener et comment y arriver. Une fois entré dans le côté « surnaturel » du récit, ça va un peu mieux. En dehors de ça, la plume de l’auteure est sympathique et drôle. J’ai trouvé l’univers passionnant une fois que la plume de l’auteure et son intrigue se sont faites plus fluides. On a une grande variété d’espèces et de créatures et j’ai bien aimé cela, même si on ne fait que les effleurer pour la plupart. Beaucoup de questions restent en suspens auxquelles on aimerait avoir les réponses !

Carrow est un personnage pour lequel j’ai un avis plutôt mitigé. En fait, ce n’est pas elle en soi qui me pose problème, mais plutôt la facilité avec laquelle elle accepte le monde surnaturel alors qu’elle n’en avait aucune connaissance, et le fait qu’elle remarque des choses qu’elle ne devrait pas, pour quelqu’un qui vient de découvrir ce monde. Ce qui a provoqué des incohérences autour de ce personnage. Après, ça reste une jeune femme drôle que j’ai apprécié, avec un sacré caractère et parfois touchante.

Et puis, il y a celui que l’on nomme le Diable de Valléesombre. Énormément de mystères planent autour de lui, et j’ai aimé ce personnage qui me semble le plus travaillé. J’ai aimé avoir les chapitres de son point de vue, ça apporte une autre vision du récit et on le découvre différemment. Mais peu de réponses ont été données à son sujet, et cela ne fait que renforcer mon envie d’en savoir toujours plus ! S’il fait frissonner Carrow autant de peur que de désir, il ne nous laisse pas insensibles non plus à son aura de froideur, mais aussi à son charme bien caché !

Les personnages secondaires ont une grande place, une importance dans ce livre. Chacun est là pour une bonne raison et ce ne sont pas de simples figurants, ce que j’ai apprécié. J’ai particulièrement aimé Mac !

En conclusion, une lecture plutôt mitigée avec un début difficile mêlé de quelques incohérences dans le comportement de l’héroïne, mais une deuxième moitié beaucoup plus fluide et construite, qui sait nous rendre curieuses. Le Diable de Valléesombre sait maintenir le suspense et nous intriguer jusqu’au bout ! Je continuerai certainement la série, histoire de voir où l’auteure veut nous amener.