Sexy soit-elle ; faut-il être sexy pour être femme ?

Couverture du livre « Sexy soit-elle ; faut-il être sexy pour être femme ? » de Maryse Vaillant aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Maryse Vaillant était l'une des psychanalystes les plus populaires et l'auteur de nombreux succès (Pardonner à ses parents, Mes petites Machines à vivre).

Dans ce livre, elle dénonce ce que la société d'aujourd'hui inflige aux femmes et ce à quoi elles semblent consentir et s'insurge contre ce constat : après 50 ans de lutte fructueuse, un retour en arrière consternant se dessine. Le livre d'une psychanalyste atterrée devant cette société si régressive. Des débats en perspective.