Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Seuls T.5 ; au coeur du Maelström

Couverture du livre « Seuls T.5 ; au coeur du Maelström » de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800146935
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus... Voir plus

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus inquiétants et angoissants : les animaux échappés du cirque, l'adolescent attardé mental fan de couteaux, le jeune nazillon qui tyrannisait les enfants occupant un parc d'attractions, les singes kidnappeurs au comportement étrange et ultraviolent... Et pourtant, ils n'ont encore rien vu ! Suite à la mort de Dodji, leur leader naturel, les enfants décident de partir explorer la mystérieuse zone rouge. Mauvaise idée : tout se déglingue et le jeune Terry est poursuivi par Alexandre et Sélène, les deux jeunes redoutables archers qui, visiblement, ne lui veulent pas du bien.
Avec ce tome 5, Bruno Gazzotti (dessinateur de "Soda") et Fabien Vehlmann (nouveau scénariste de "Spirou et Fantasio") clôturent, en beauté mais de manière tragique, le premier cycle de ce thriller fantastique.

Donner votre avis

Avis (4)

  • L'intrigue se développe, de manière plutôt... intrigante !

    Le tome 5 clôt un premier cycle de "Seuls" mais ne dévoile que peu de choses cependant. On a une "explication" plausible de l'isolement désertique de la ville. Mais il reste plus de mystères que de réponses. J'ai hâte de plonger dans...
    Voir plus

    L'intrigue se développe, de manière plutôt... intrigante !

    Le tome 5 clôt un premier cycle de "Seuls" mais ne dévoile que peu de choses cependant. On a une "explication" plausible de l'isolement désertique de la ville. Mais il reste plus de mystères que de réponses. J'ai hâte de plonger dans les tomes qui suivent.

    Par ailleurs, l'album est contemporain de la série TV fantastique "Lost", série addictive qui a fait perdre des cheveux à bon nombre de personnes...
    Dans les deux cas, on aimerait bien savoir qui sont " Les autres" !!!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Alors que l’album précédent finissait sur une touche de violence, les auteurs continuent à persécuter les enfants dans ce cinquième épisode, dans lequel nous découvrons un peu plus sur la cause de leur solitude. Alexande et Sélène sont des enfants mystérieux et vont dévoiler leur jeu, mais le...
    Voir plus

    Alors que l’album précédent finissait sur une touche de violence, les auteurs continuent à persécuter les enfants dans ce cinquième épisode, dans lequel nous découvrons un peu plus sur la cause de leur solitude. Alexande et Sélène sont des enfants mystérieux et vont dévoiler leur jeu, mais le doute est permis sur les vraies intentions de ces deux frères et soeurs. Nous comprenons un peu mieux ce qui est arrivé et la perspective d’avenir s’amenuise au fur et à mesure. La note finale est dévastatrice, impossible d’en dire plus. Graphiquement, c’est de mieux en mieux réalisé et le plaisir de lire cette bande dessinée grandit à chaque album. Très bon album, une histoire qui prend un virage ou plutôt qui nous fait voir un peu plus la route.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Suite à la disparition de Dodji, les enfants prennent une décision périlleuse : explorer la mystérieuse zone rouge, délimitée par les cairns des singes. Tandis qu'un groupe explorateur se forme, Terry part seul dans le but de retrouver sa maison. Evidemment, loin d'être sa meilleure idée, son...
    Voir plus

    Suite à la disparition de Dodji, les enfants prennent une décision périlleuse : explorer la mystérieuse zone rouge, délimitée par les cairns des singes. Tandis qu'un groupe explorateur se forme, Terry part seul dans le but de retrouver sa maison. Evidemment, loin d'être sa meilleure idée, son périple s'envenime lorsque Alexandre et Sélène, les jumeaux diaboliques, le prennent en chasse. Pour ajouter au drame, l'expédition prend une drôle de tournure au fur et à mesure qu'il semble se rapprocher du centre de la zone d'où apparaît un cube obscur...

    Petit beurre citron-basilic à la main, j'ai n'ai pu retenir des "nannnnnn", des "whaou" et autres sons de surprises ! Cet épisode est tout simplement mon préféré tant le début de réponse est pétrifiant. De l'action tiré de scènes dignes d'un roman d'aventures, j'ai été ballotté comme dans un manège lancé à pleine vitesse ! Les éléments de réponses se dessinent, l'intrigue s'épaissit, et des personnages reprennent vie. Fantastique et pas seulement à travers son genre, ce tome aborde une facette plus sombre mais aussi plus sérieuse tout en gardant son esprit enfantin. Franchement, c'est cool ! Humour et couleurs en contraste avec les hypothèses les plus folles, les paris sont ouverts. Alors, monde parallèle ? justice divine ? cauchemars ? Vivement le prochain tome !
    http://bookncook.over-blog.com/2018/06/quoi-de-neuf-dans-seuls-tome-4-5.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Les aventures de nos jeunes adolescents prennent une tournure fantastique, science-fiction La présence d'un "building noir" en plein coeur de la ville (à la manière de "2001, l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick) exerce une attraction étrange.
    Le danger est partout présent et le doute...
    Voir plus

    Les aventures de nos jeunes adolescents prennent une tournure fantastique, science-fiction La présence d'un "building noir" en plein coeur de la ville (à la manière de "2001, l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick) exerce une attraction étrange.
    Le danger est partout présent et le doute commence à habiter tous les personnages : sont-ils déjà morts ? Sont-ils dans une autre réalité ?
    Vivement la suite.
    Amicalement.
    Jean Michel

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.