Sésame pour l'avenir : comprendre ce qui va bouleverser nos vies

Couverture du livre « Sésame pour l'avenir : comprendre ce qui va bouleverser nos vies » de Dorothee Lagard et Remy Salmon et Robert Salmon aux éditions Diateino
  • Editeur : Diateino

Nous vivons une époque passionnante, période charnière dans l'histoire humaine. Un tsunami bouleverse notre vie quotidienne. Plus impressionnant encore, cette vague déferle à l'échelle des nations et rend chaque jour plus instable le contexte géopolitique. Parviendrons-nous à nous adapter... Voir plus

Nous vivons une époque passionnante, période charnière dans l'histoire humaine. Un tsunami bouleverse notre vie quotidienne. Plus impressionnant encore, cette vague déferle à l'échelle des nations et rend chaque jour plus instable le contexte géopolitique. Parviendrons-nous à nous adapter ?

Dans cet essai audacieux, le prospectiviste Robert Salmon décrypte les enjeux majeurs de notre siècle : basculement du centre du monde de l'Occident vers l'Orient, disparition des classes moyennes, crises migratoire et climatique, « grand remplacement » des hommes par les machines... Il explore avec son frère, docteur Rémy Salmon, les questions éthiques soulevées par les avancées technologiques qui sont autant à craindre qu' à espérer.

La déferlante du futur est déjà là, sur le point de faire sauter nos dernières digues. Cet ouvrage sera notre sésame pour affronter les grandes mutations à venir !