Service civique en banlieues ; des jeunes engagés

Couverture du livre « Service civique en banlieues ; des jeunes engagés » de Dubreuil Bertrand aux éditions La Licorne
  • Editeur : La Licorne
  • EAN : 9782296120976
  • Nombre de pages : 174
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Aujourd'hui, dans les quartiers périphériques de nos villes, de nombreux jeunes poursuivent des missions dans le cadre d'un service civique. Ils y interviennent en faveur de la solidarité, de l'éducation populaire, du lien social. Ils sont accueillis et accompagnés par des structures qui les associent à leur action. Ce service civique est conçu comme une forme de volontariat et doit permettre de soutenir les jeunes dans la construction de leur avenir tant citoyen que professionnel. Comment vivent-ils cette expérience ?