Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

S'entraîner au management de projet

Couverture du livre « S'entraîner au management de projet » de Gerard Herniaux aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782914006644
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le fonctionnement en mode projet s'est beaucoup développé dans les entreprises.
Ce livre s'adresse à des personnes ayant déjà une pratique de la conduite de projet. Il donne les moyens de se perfectionner à travers des études de cas. Ce livre permet un travail d'autoformation, mais également un... Voir plus

Le fonctionnement en mode projet s'est beaucoup développé dans les entreprises.
Ce livre s'adresse à des personnes ayant déjà une pratique de la conduite de projet. Il donne les moyens de se perfectionner à travers des études de cas. Ce livre permet un travail d'autoformation, mais également un travail collectif, lorsqu'un animateur conduit une formation management de projet. Autre utilisation : un groupe projet qui se constitue s'entraîne avant de lancer son projet. Les thèmes de travail portent sur 5 champs : le démarrage d'un projet (émergence, cadrage, objectifs...) ; la conduite de projet (élaboration du scénario, planification, budget, analyse des risques, pilotage...) ; les dispositifs pour la gestion d'un projet (organisation, ressources, formulation de la stratégie, indicateurs de pilotage...) ; la clôture d'un projet (recette des livrables, bilan de projet, capitalisation des acquis...) ;
Le management général (analyse fonctionnelle, communication, animation d'équipe, qualité, sous-traitance, gestion d'incidents...).
Chacun des cas est composé de plusieurs séquences avec des objectifs d'entraînement spécifiques. Des lectures conseillées permettent de s'assurer que chacun possède les prérequis. L'ouvrage propose, non pas des corrigés, mais des grilles d'analyse afin d'évaluer et d'enrichir les solutions mises au point. Il s'agit de cas pour approfondir le management de projet et non de cas pour découvrir le management de projet.

Donner votre avis